Notre pédagogie

Nos valeurs

ÉTABLIR un climat de confiance indispensable entre vous et le consultant pour une réelle implication.

Vous ACCOMPAGNER dans votre désir de changement, de remise en cause et d’évolution.

Vous PERMETTRE d’acquérir une réelle autonomie pour gérer votre parcours professionnel.

Les bénéfices attendus :

  • Une confiance et une connaissance de soi renforcée
  • Une découverte de ressources et de compétences inattendues.
  • Une autre image du rapport au travail
  • Une capacité à communiquer et proposer ses compétences
  • La construction d’un projet professionnel clair et réaliste
  • Une meilleure connaissance de ses points d’appuis et de ses freins
pédagogie valeur accompagnement

test personnalité intérêts personnels et professionnels

Si nous nous mettons à votre place, votre intérêt pour la méthode ou les outils qu’on utilise est tout à fait légitime, et en même temps, ce n’est pas cela qui est le plus important dans votre bilan de compétences.

Ce qui est important et déterminant pour atteindre votre objectif, c’est la relation avec votre consultant.

C’est par cette relation que vous exprimez votre motivation et la mettez en mouvement, c’est par elle que vous explorez, analysez, reconnaissez, discernez et au bout du compte que vous choisissez un but, un projet, et que vous passez à l’action. Bref, c’est la relation qui vous fait avancer, c’est notre conviction.

Nous pouvons utiliser également d’autres outils complémentaires :

L’indicateur de personnalité de Myers Briggs (MBTI) qui permet de mieux comprendre le fonctionnement de votre personnalité dans quatre dimensions : l’orientation de l’énergie, les modes de perception, les critères de décision et les modalités d’organisation.

 L’inventaire des centres d’intérêts de Rothwell Miller (IRMR), qui permet d’inventorier vos centres d’intérêts et de vérifier votre satisfaction dans la vie professionnelle.

Notre déontologie

La confidentialité
Nous ne communiquons à personne les informations qui nous sont transmises pendant les entretiens d’accompagnement.

La disponibilité
Il est important pour nous que les personnes que nous accompagnons atteignent leur but. Aussi, nous nous efforçons d’établir une relation avec elles dans laquelle elles sentent que nous sommes complètement à leur disposition, pendant et en dehors des entretiens.

La démarche qualité
Nous avons le souci de progresser dans notre pratique. Pour cela nous adressons au terme de chacun de nos accompagnements un questionnaire de satisfaction qui permet à la personne de nous faire connaître son appréciation sur les différents aspects du travail que nous avons effectué avec elle.

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